La collection de Sir Elton John : Goodbye Peachtree Road

La vente aux enchères des objets d’Elton John provenant de son ancienne résidence d’Atlanta, organisée en février dernier par Christie’s, a été un énorme succès, générant plus de 20 millions de dollars, ce qui a dépassé largement les estimations.

Elton John by Terry O'Neill (Album Cover Variant), 1974.

Parmi les 900 biens vendus figuraient une variété d’articles, allant des lunettes aux costumes, en passant par des œuvres d’art précieuses. Un des points forts de la vente a été le triptyque de Banksy intitulé Lanceur de fleurs, qui a été adjugé à 1,9 million de dollars, démontrant l’attrait constant pour l’art du célèbre artiste urbain. De plus, des photographies d’art signées par des grands noms tels que Mapplethorpe, Avedon, Newton, Horst, Beaton ont également trouvé des acheteurs enthousiastes.

De gauche à droite : Lot 2 – Crash de Cartier, circa 1991 ; Lot 9 – Rolex en or jaune, sertie de diamants et de saphirs jaunes, cadran motif léopard, circa 2001 ; Lot 38 – Tank de Cartier toute sertie de diamants et de saphirs bleus taille baguette, circa années 2000.

Les montres étaient également en tête d’affiche, avec la célèbre Crash de Cartier qui a été vendue à 277 200 dollars, dépassant de loin les estimations initiales de 70 000 dollars. Suivie de près par d’autres garde-temps, notamment une Rolex exubérante imprimée léopard et une Tank de Cartier sertie, toutes deux vendues pour 176 400 dollars.

Bien après la vente aux enchères de ses biens personnels, les succès mémorables comme I’m Still Standing et Rocket Man continuent de résonner dans nos esprits.

Thu-Huyen Hoang

les articles du moment