monsieur magazine

Club Monsieur : La Côte d’Azur, un hiver estival avec Façonnable

Chemises à rayures, pulls torsadés et mer Méditerranée… Toutes les références visuelles de la marque niçoise Façonnable étaient au rendez-vous lors de notre dernier événement de l’année 2024. Le point de rencontre azuréen s’est fait à la boutique Façonnable, située dans le très chic VIIIème arrondissement de Paris, au 27 rue Marbeuf. A travers cet événement, nos adhérents ont embarqué pour pour la côte d’Azur, afin de vivre un moment de soleil et de chaleur… qui leur a sûrement fait oublier, le temps d’une soirée, la petite grisaille parisienne !

(Photo Thu-Huyen H.)

Façonnable est née en 1950 à travers son fondateur Jean Goldberg, maître tailleur niçois. La maison marque un grand coup avec Cary Grant et Tony Curtis lorsque les deux acteurs portent des créations Façonnable sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Depuis, la maison cultive son origine méditerranéenne.

Afin de célébrer au mieux l’image de marque de la maison niçoise, Monsieur Magazine et Clément Le Coz ont imaginé une soirée pendant laquelle les membres du club Monsieur étaient invités à découvrir la dernière collection Façonnable ainsi que leurs pièces de mode iconiques dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Des ambassadeurs de qualité ont été associés à l’événement afin d’apporter leur expertise au prochain séjour de nos membres sur la Côte d’Azur :

  • Le styliste Kevis Manzi a proposé trois styles Façonnable en hommage à de grandes références de l’élégance masculine : Alain Delon, Ernest Hemingway et Paul Newman. Les invités ont pu s’adresser à Kevis pour des conseils mode et avoir une opinion de qualité sur la façon d’associer les pièces emblématiques de Façonnable avec leur propre garde-robe.
  • Bien sûr, pas de bonne fête sans Champagne ! Les domaines de Brimoncourt, situés à Aÿ-Champagne, se sont avérés être un allié de premier ordre dans la réussite de ce cocktail.
  • Les invités ont eu la chance de savourer les délicieuses bouchées préparées par l’élégante chef Isabelle Moltzer et de profiter au maximum des “blue notes” de notre groupe de musique jazz en live !
  • Lauren Easum et Igor Telinge ont créé un ex-Libris sur mesure pour Façonnable en s’inspirant des éléments de la maison: la mer, la végétation locale, la chemise rayée et l’aigle présent dans le blason niçois. En guise de cadeau, nos invités ont fait calligraphier leurs initiales par Lauren sur leur carnet de voyage créé par Bookbinders.

Un événement enivrant pour tous les amoureux de la mode, les dandys du voyage et quelques curieux désireux de se retrouver autour de leur passion commune pour les rayures Façonnable !

Par Clément Le Coz

(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Thu-Huyen H.)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)
(Photo Gabriel Jiménez)