Pendant trois jours, le Bristol célébrait l’élégance avec Monsieur. La 3e édition de notre salon, désormais incontournable, a remporté l’adhésion du public comme des exposants. Vivement l’année prochaine !
Pour cette troisième édition du Salon Monsieur, les élégants ont répondu présent. Un grand merci à vous chers lecteurs ainsi qu’à tous les esthètes passionnés par les savoir-faire et l’art du beau, qui ont fait de cet événement un véritable succès. Un immense merci aussi à nos prestigieux partenaires, fiers de montrer leur art et créations.
Pendant trois jours, le coeur du Bristol a battu au rythme de l’élégance. Dans le très chic salon Castellane, les discussions s’animaient autour des belles montres, des étoffes, du sur-mesure, des beaux souliers… Organisé avec la complicité de Clément Le Coz et Marie Berger, cet événement reflétait l’art de vivre raffiné que nous défendons à Monsieur depuis 1920. Le soir, l’ambiance était conviviale autour du bar à champagne Brimoncourt ou devant celui d’Aberlour qui proposait des Old Fashion d’anthologie. Sans parler des « masters class » et dédicaces qui ont rythmé ces trois journées démontrant l’intérêt des hommes pour la personnalisation, le « bien s’habiller » et l’horlogerie.
Un dîner de « Connaisseur Club Monsieur » a réuni des amateurs de whisky et de haute gastronomie autour des accords “met-whisky” imaginés entre le chef du Bristol Arnaud Faye et Aurélien Nuisement, brand ambassadeur de la maison Aberlour.
Session de rattrapage pour ceux qui n’auraient pu se déplacer.
Devant le palace, les amateurs de belles mécaniques ont pu découvrir la légendaire Morgan +6 présenté par Morgan par le club Pecqueur Motorists.
D’ailleurs pour conduire, il faut des gants. Mais pas n’importe lesquels comme l’a démontré la maison Acaba.
Les dandys ont pu découvrir le talent de la maison Cifonelli, le tailleur que le monde entier nous envie.
Daniel Lévy révélait ses vestes conçues avec la filature Hainsworth (celle de la garde royale britannique).
Oris fêtait ses 120 ans avec ses montres qui allient tradition et écologie. Vincent Coquet, son directeur général, nous a d’ailleurs offert une immersion dans l’horlogerie écoresponsable.
Swann Paris présentait toute sa panoplie masculine, des chemises aux vestes sport, en mesure bien sûr.
Aubercy a fait rêver tous les amateurs de « vrais » beaux souliers. Xavier Aubercy leur a notamment expliqué comment les reconnaître.
Les amateurs de vintage et les nostalgiques du style de la maison Arnys n’ont pas manqué Chato Lufsen, ses sélections recherchées dans le monde entier, ses créations casual « made in France » et son nouveau jean.
Juste à côté, il y avait Les Malles, des sacs et cabas en toile orné d’un multicolore issu d’anciens rouleaux de décorations officielles.
Le tailleur Djay Paris a présenté son univers fait de couleurs audacieuses, de doublures richement ornées et de tissus d’exception. Le chic et la bonne humeur !
Les jusqu’au-boutistes de la mesure et du raffinement ont pu s’initier au luxe merveilleux de lunettes sur mesure, faites de matériaux rares et précieux, auprès de Maison Clerc et son fondateur, le lunetier Guillaume Clerc.
Les dandys en quête d’un bon sommeil ont pu testé la literie de la maison Dumas, fournisseur de la plupart des grands palaces.
La maison culte, Novasport, ressuscitée par Vianney Houette de Berteil, a révélé en avant-première son vestiaire casual chic.
Forest Audiard a séduit tous les amateur de grans vins avec son ouvre bouteille empreinte à la valeur émotionnelle très forte.
Riese & Müller, la Rolls des vélos électriques s’est prêtée à tous les essais sur la moquette feutrée du Bristol.