À l’occasion de la Louis Vuitton 37th America’s Cup qui se déroulera fin août à Barcelone, le malletier dévoile une capsule détournant de façon ludique les codes du yachting. Une collection chic et graphique.
« Le Port Vell de Barcelone sera l’écrin d’un spectacle d’élégance et de puissance où les équipages rivaliseront d’audace, de talent et de maîtrise sur des bateaux de plus en plus innovants. », Pietro Beccari, le pdg de Louis Vuitton
Damier signaux maritimes
Le premier thème réunit des pièces polyvalentes et pratiques comme des shorts et coupe-vent taillés pour des skippers, un sac marin « Sailor Sling » en toile Monogram Storm déperlante ou encore des casquettes et lunettes de soleil à rayures aérodynamiques. Dans le thème « A Day on the Deck », les célèbres imprimés Damier et Monogram prennent des allures de signaux maritimes. Les coupe-vent réversibles sont ponctués de détails rouge vif, blanc optique et bleu marin tandis que les chemises graphiques à manches courtes, les maillots de bain, bobs ou encore les sneakers « LV Trainer » affichent des coloris vitaminés. Le soir, en bord de mer, place à l’élégance et à la sophistication, sous le thème « Elegant Summer Evening ».
Très seventies
Si les femmes portent des robes longues à fourreau en crêpe, les hommes privilégient le costume croisé à boutons dorés et à pantalon évasé « très seventies » ou les ensembles fluides, parfaits lorsqu’il fait chaud. Une mention spéciale pour la chemise à col matelot avec impression « trompe-l’œil » noir et blanc représentant le mât et la voile d’un bateau. Quel que soit le thème, le rouge, le bleu, le noir et le blanc s’emparent de chaque vêtement, telle une signature chromatique. Même sur les sacs, les solaires, les cravates ou les casquettes, on retrouve les couleurs de l’America’s Cup. De quoi avoir envie de prendre le large cet été !
Par Janis Burton
1 Surfer sur la vague. 2 Une journée sur le pont. 3 Soir d’été élégant.