Mode : Palette de beige

Le beige est la couleur phare de l’été. Il incarne l’essence même du quiet luxury. Ses teintes comme terracotta, nude, sable, crème et blanc cassé, donnent de l’élégance et sont faciles à accessoiriser.

Ci-dessus, de gauche à droite : Trench Edvin en crêpe de lin léger à col officier. Cardigan Hida en maille de coton à motif torsadé et épaules légèrement tombantes. Chemise Hakusan à col officier en lin. Pantalon Reinga taille haute en coton biologique avec plis et ceinture double construction à élastique. Une tenue fluide pour une élégance décontractée, le tout Loro Piana.

Veste 2 boutons et pantalon avec cordon de serrage à la ceinture en lin beige à fines rayures blanches. Les Coordonnables, une collection Father & Sons composée de 3 pièces (veste, gilet et pantalon) tout en lin, vendues séparément, offrent la possibilité d’être portées ensemble ou dépareillées selon les envies. Ici, le costume est assorti avec une chemise en lin et une pochette en soie.

_____________________________

Ci-dessus, de gauche à droite : Cultiver la sprezzatura avec une veste beige croisée en lin, coton et soie sans doublure avec des revers en pointe (largeur de 10,5 cm) et une épaule naturelle. Ici, associée à un polo et un pantalon Soragna à pinces en coton, taille haute et rehaussé d’une grande ceinture à deux boutons et d’ajusteurs latéraux. Le tout chez Pini Parma.

Blazer 2 boutons et pantalon en laine vierge, pull en maille de laine, ceinture en toile et cuir, Tod’s.

_____________________________

Ci-dessus, de gauche à droite : Veste demi-croisée en solaro de coton et soie à chevrons, arborant les célèbres « épaules Solomeo », en hommage au village où est située l’entreprise Brunello Cucinelli. Des épaules ajustées mais généreuses sans recours à un rembourrage. Associé à une chemise slim en toile Paisley de coton à col français, le costume est complété par une pochette en pure soie à motif chiné.

La veste de travail se réinvente dans une version croisée très sophistiquée, alliée à un montage décontracté, typique du style workwear. Il est assorti à un pantalon à pinces à coupe droite, offrant finesse et polyvalence à la silhouette. Confectionné en coton et lin, cet ensemble Hast est porté avec un T-shirt et une paire de tennis, incarnant ainsi le summum de la cool attitude.

Par Thu-Huyen Hoang

les articles du moment