monsieur magazine

Nouvelle Vespa GTS, la légende perdure

Née en 2003 à Rome et toujours produite dans la capitale, la nouvelle Vespa GTS, disponible en deux motorisations, évolue dans tous les domaines tout en restant fidèle à son style unique, élégant et reconnaissable entre tous.

Dotées d’une carrosserie en tôle d’acier authentique plus large, les Vespa GTS dites « Vespone », plus que jamais fidèles à leur ADN (cette silhouette si souvent copiée mais jamais égalée) s’inscrivent indéniablement comme les deux-roues les plus populaires et les plus appréciés du monde moderne.

Fidèle à elle-même mais avec de nouveaux équipements techniques

Agile en milieu urbain, le mono-cylindre le plus puissant de la gamme Vespa vous accompagnera en dehors de la ville sans difficulté grâce à une puissance suffisante. Vous pourrez ainsi commuter mais aussi voyager, partir à l’aventure grâce à des moteurs thermiques conformes aux normes européennes tout en étant plus performants. Les freins et les suspensions ont notamment été améliorés, l’instrumentation est inédite et le démarrage se fait désormais… sans clé, facilitant ainsi la mise en route, l’ouverture de la selle et l’activation de l’antivol de direction, tout en gardant sa clé dans la poche. La nouvelle Vespa GTS est élégante certes, mais aussi encore plus sûre et confortable avec sa nouvelle selle offrant davantage d’espace au passager. En résumé, plus de sécurité et toujours plus de confort et d’attention apportés aux détails et au style de son emblématique monture.

VESPA GTS détails © Francesco_Vignali_Photography per Milagro
Roue avant Vespa GTS 300 (photos courtesy © Francesco Vignali)

Un équilibre parfait entre tradition et modernité

Ce travail minutieux est ainsi subtilement visible sur la nouvelle face avant, les feux latéraux  s’intégrant parfaitement au bouclier grâce à l’élimination des fixations visibles. Ils font désormais office de feux de jour et de clignotants, utilisant désormais la technologie LED. L’incontournable « cravate » évolue également, avec des ouïes plus petites et un dessin plus dynamique, les grilles sur les côtés du bouclier et le garde-boue avant sont également nouveaux.

Quant au guidon qui intègre le phare rond caractéristique à LED également. Il a été complètement redessiné. Plus large et avec des leviers de frein repositionnés, pour assurer une meilleure ergonomie, tandis que les commandes sont désormais regroupées dans des commodos chromés qui rappellent celles placées au guidon des Vespa traditionnelles et qui permettent une manipulation plus simple et plus intuitive. Autres nouveautés : les poignées, dont les embouts sont plus petits, et les rétroviseurs. À l’arrière, les feux ont été repensés, avec des clignotants à LED de taille réduite et un feu de position au profil carré.

Toujours connecté avec VESPA MIA

Le système de connectivité VESPA MIA (de série sur les Vespa GTS SuperSport et SuperTech) vous permet de connecter votre smartphone au système électronique embarqué de la Vespa GTS via Bluetooth, offrant des fonctions exclusives pour une expérience de conduite encore plus enrichissante et agréable.

Indispensables accessoires

Comme toujours dans la tradition Vespa, la nouvelle GTS dispose d’une large gamme d’accessoires pour personnaliser le véhicule et augmenter son niveau de confort et de fonctionnalités : du top-case de 36 litres en passant par les porte-bagages avant et arrière, le kit de protection de la coque et du garde-boue avant ou le pare-brise.

Pour tous les goûts et toutes les bourses

La nouvelle gamme Vespa GTS s’enrichit de nouveaux équipements de série et comprend 4 versions, chacune avec un caractère bien défini : la Vespa GTS, classique et extrêmement élégante (proposée dans les coloris Beige Avvolgente, Noir Convinto et Vert Amabile), la GTS Super contemporaine, la GTS SuperSport sportive et la GTS SuperTech. Tous les modèles sont disponibles avec deux motorisations de cylindrées différentes : le célèbre et populaire monocylindre 125 i-get et le 300 HPE (High Performance Engine), des 4 temps et 4 soupapes aux normes Euro 5, à refroidissement liquide et injection électronique, fruits les plus récents de la technologie du groupe Piaggio, attentif à créer des motorisations toujours plus avancées et efficaces concernant la réduction des émissions polluantes tout en diminuant la consommation.

Toucher à une icône, qui plus est lorsqu’elle a marqué l’histoire du design italien, n’est jamais facile. Le pari est ici indéniablement réussi.

Nouvelles Vespa GTS
GTS 125 : 5 999 €.
GTS 300: 6 999 €.

Nicolas Dumontier