IN SLOW MOTION

Jusqu’au 10 septembre, Jaguar et Polka présentent une exposition photographique solidaire baptisée Le 21e Rugissant. Un façon pour le constructeur de raconter son histoire de ses débuts jusqu’à sa prochaine transition électrique. À ne pas manquer !

De l’argentique au numérique, du thermique à l’électrique… le XXIe siècle sera le siècle du passage, celui vers un tout autre monde. Pour l’évoquer et mettre en scène la Jaguar I-Pace tout électrique, le constructeur a donné carte blanche à deux photographes de la galerie Polka à Paris.

Yves Marchand et Romain Meffre1, tous deux épris d’architecture et de design, et bien que néophytes en matière d’automobile, se sont lancés dans un road-trip, à bord du véhicule, de Paris à Monaco. La voiture silencieuse se fait ici le spectateur des choses qui l’entourent, recadrant paysages et ensembles architecturaux, sans bruit et sans émission de CO2, au fil de la route. Elle s’efface et donne à voir le monde. L’automobile vient de basculer dans un après qu’il faut réinventer. Reimagine, la nouvelle stratégie de la marque au félin bondissant, nous y invite. Sommes-nous prêts ?

Gordes

« Jaguar, le 21e Rugissant », jusqu’au 10 septembre, Galerie Polka, 12 rue Saint-Gilles, Paris III. www.polkagalerie.com Les fonds récoltés pour la vente des œuvres exposées iront à l’association Enfance et Cancer. On peut aussi visionner directement les photos de l’exposition à partir de ce lien my.matterport.com

Caroline Knuckey

1 En parallèle, les deux photographes présentent au sous-sol de la galerie « Theaters Epilogue », un hommage aux cinémas américains du temps de l’âge d’or d’Hollywood, laissés aujourd’hui à l’abandon. Un autre monde révolu.

À gauche, Villa La Coste, Le-Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône). À droite, piscine du Méridien Beach Plaza, Monaco.
les articles du moment