Les 5 snobismes du mois

Les derniers chics et gimmicks de la saison. Complètement inutiles… donc essentiels !

©ST Dupont x Casablanca


1/ LE TENNIS, C’EST CHIC
On renoue avec la flamme du tennis avec ce briquet S.T. Dupont de laque colorée, une collab osée avec Casablanca, la marque de luxe de Charaf Tajer, l’inventeur de « l’après-sport ».


 

©Brunello Cuccinelli

2/ LA CEINTURE « WESTERN »
On l’appelle aussi la ceinture « Ranger » car elle a été popularisée, au début du XIXe siècle, par les Texas Rangers, les hommes de la police d’État du Texas. Ils l’utilisaient pour y glisser leur « Colt Walker ». La boucle utilisée était similaire aux harnais de la selle des chevaux. Cette ceinture devint vite le symbole des cow-boys comme le démontrent les nombreux westerns hollywoodiens. Il n’en fallait pas moins pour la faire entrer dans la garde-robe
du grand public. Aujourd’hui, la tendance western est partout y compris au niveau de la ceinture. On la porte même sur un costume. Une seule règle ? La décorréler du style « cow-boy », Brunello Cucinelli (photo).


 

©Sake

3/ LE SAKÉ DU PRIX NOBEL
On s’offre le saké servi habituellement lors des remises de prix Nobel, en direct de la brasserie Kobe Shu Shin Kan. Fin et fruité. Fukuju Junmai Ginjo, 50 € chez HIS Paris.


 

©Henry Jacques

4/ HENRY JACQUES x RAFAEL NADAL
Un parfum solide exclusif enfermé dans un clic-clac en titane grade 5 spécialement créée pour le joueur. On peut se l’offrir mais il faut en payer le prix…à découvrir dans les parfumeries Henry Jacques.


 

©Bernard Cassière

5/ UN BIJOU DE SOIN
On se refait une jeunesse avec la crème anti-âge Bernard Cassière enrichie à la poudre de diamant et en extrait de perle blanche. Résultat ? Un teint éclatant. 125 € les 50 ml.

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