Lexus LBX : Small is beautiful !

 Avec sa première compacte hybride de dernière génération, Lexus offre un résumé du luxe automobile particulièrement séduisant.

Première compacte de Lexus, le SUV LBX est, à lui seul, un concentré de l’esprit et de la technologie du constructeur japonais. Dotée d’une motorisation hybride de 1,5 litres et 136 ch, elle affiche des consommations de 4,3 à 4,8 l/100 km.

Aussi à l’aise en ville que sur route, elle ne sacrifie rien au confort malgré son petit gabarit (4,19 m) et propose le meilleur de la technologie de la marque dont le contrôle de la posture du véhicule au freinage, une première mondiale. Les aménagements intérieurs proposent des ambiances variées. La version haut de gamme « cool » faisant largement appel au cuir avec un système audio signé Mark Levinson.

Prix : entre 34 300 et 45 000 € selon les versions. Trois ans d’exonération de TAEL (ex-TVS)1, livraison mars 2024.

Conduite : le poste de conduite est étudié selon le concept Tazuna3 pour que seuls de petits mouvements des yeux ou des mains soient nécessaires, ce qui renforce l’attention du conducteur sur la route.
Coffre : s’ouvrant électriquement, le coffre offre 402 litres de rangement dont, très astucieusement, 75 sous le plancher. Avec les sièges arrière rabattus, sa capacité est doublée.
Instrumentation : l’écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces est entièrement tactile. Le contenu des informations est configurable selon les souhaits du conducteur.
les articles du moment