Avec son pacte signé avec le Diable du Rock, Swan a tout vu, tout entendu — et il raconte. Écrit par Marc Dolisi et illustré par Olivier Boscovitch, ancien DA pour David Guetta ou Bob Sinclar, ce roman graphique déroule 96 pages d’anecdotes folles, entre réalité documentée et fiction survoltée sur les légendes du rock.
Quel lien insoupçonné relie Debbie Harry à Ted Bundy, ou David Bowie à Charles Manson ? Qui a uriné sur la console pendant un enregistrement de John Lennon ? Que dire du lien mystérieux entre Donald Trump et Keith Richards ? Pourquoi ne fallait-il jamais offrir de guacamole à Kurt Cobain ?
Le dessin nerveux et électrique claque comme un solo de guitare. Chaque planche est une explosion visuelle, au service d’un récit où les idoles tombent le masque. Loin des portraits lissés, Rock Memories nous emmène dans les zones d’ombre et les excès du rock’n’roll. Une chose est sûre : vous ne verrez plus jamais vos rock stars préférées de la même manière.
Thu-huyen Hoang
Swan raconte… Rock Memories de Marc Dolisi et Olivier Boscovitch, 96 pages, éditions Erick Bonnier, collection Encre Rock, 23 €.
https://www.erickbonnier-editions.com/encre-rock/rock-memories